Excellentia Formation

CHÔMAGE PARTIEL : COMMENT PROFITER D’UNE FORMATION ENTIÈREMENT PRISE EN CHARGE PAR L’ÉTAT ?

Publié le 30 Avril 2020

CHÔMAGE PARTIEL : COMMENT PROFITER D’UNE FORMATION ENTIÈREMENT PRISE EN CHARGE PAR L’ÉTAT ?

Chômage partiel : comment puis-je financer ma formation à 100%  ? 

 

Dû au contexte pandémique actuel, nous nous retrouvons tous confinés et pour un grand nombre en chômage partiel. Comment transformer votre temps libre en réel opportunité ? 

 

Télécharger plaquette d’informations >>> Cliquez ici

  • Afin de soutenir l’emploi, l’État a relancé le dispositif FNE-Formation (Fonds national de l’emploi) de manière temporaire  pour permettre aux salariés actuellement en chômage partiel d’avoir une formation pouvant être prise en charge à 100%. Ce dispositif s’établit par le biais d’une simple convention signée entre l’entreprise et la DIRECCTE. 

     
  • Dans cette démarche, en tant qu’organisme de formation, nous avons digitalisé la majorité de nos formations afin de vous permettre de vous former avec des experts sans vous déplacer ! 

     
  • Ces formations auront pour but de permettre aux salariés de developper des compétences et renforcer leur employabilité quel que soit le domaine concerné. À savoir, ce dispositif s’applique à tous les secteurs. Toutes entreprises ou associations ayant des salariés en chômage partiel sont éligibles…

 

+ de questions … Quels sont les salariés éligibles ? Puis-je faire une demande collective de FNE-formations incluant des salariés toujours en poste?
Plus de temps libre ? Qui peut faire la demande ? À qui dois-je adresser ma demande ? (Voir plaquette)

 


Télécharger plaquette d’informations >>> Cliquez ici