Excellentia Formation

Catégorie : Internet et solutions numériques

Réseaux sociaux

L'usage des réseaux sociaux est devenu essentiel pour la communication de votre entreprise. Ces plateformes d’échange permettent d'être au plus proche des clients et des prospects tout en optimisant votre référencement sur les moteurs de recherche, ce qui représente un réel avantage pour valoriser l'image de votre société. Cette formation s’adresse aux dirigeants des TPE/PME, commerçants ou artisans, impliqués dans la prospection commerciale et la promotion de l’image et du savoir-faire de l’entreprise.

Cliquez sur les titres pour en savoir plus.

A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

Cette formation s'adresse à :

  • Dirigeants des TPE
  • PME
  • Toute personne dans l’entreprise impliquée dans la prospection commerciale et la promotion de l’image (et du savoir-faire) de l’entreprise.

OBJECTIFS

• Comprendre l’environnement des réseaux sociaux
• Faire la différence entre les différents réseaux sociaux
• Maîtriser le vocabulaire lié aux réseaux sociaux
• Adapter la communication de son entreprise à cet environnement
• Faire le lien entre sa stratégie de développement et les nouveaux médias sociaux
• Maîtriser les liens entre plusieurs communautés
• Communiquer, Rédiger des publications via les réseaux sociaux
• Fidéliser sa clientèle via les réseaux sociaux
• Se servir de l’outil Facebook en général
• Faire la différence entre une page et un profil
• Connaître les risques liés aux mauvaises pratiques

LES PREREQUIS

• Il est utile d’avoir formalisé une stratégie de développement commercial pour son entreprise.
• Connaître le B-A-BA d’internet, son environnement, et l’aspect communautaire.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Présentation – Définitions

  • Historique des réseaux sociaux
  • Définitions d’un réseau social

L’utilisateur, acteur des réseaux sociaux

  • Qu’est-ce qu’une communauté ?
  • Les chiffres
  • Les différents médias sociaux

Les différences entre les grands réseaux sociaux

  • Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés par les entreprises ?
  • Communique-t-on de la même façon sur tous les réseaux sociaux ?

Présentation et sélection des outils

  • Quelles sont les fonctionnalités utiles aux entreprises ?
  • Différence entre page et profil
  • Atelier découverte de Facebook

Création et valorisation de profil

  • Qu’est-ce qu’une ligne éditoriale
  • Etude de cas
  • Rédaction des publications
  • Atelier n°2 Facebook : publications / statistiques

Bonnes pratiques et utilisation contrôlée

  • Gestion d’un profil et de la E-Réputation
  • Atelier n°3 : Générer des recommandations et des mises en relation sur Facebook
  • Les risques à éviter