Excellentia Formation

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Catégorie : Internet et solutions numériques

Réseaux sociaux

L'usage des réseaux sociaux est devenu essentiel pour la communication de votre entreprise. Ces plateformes d’échange permettent d'être au plus proche des clients et des prospects tout en optimisant votre référencement sur les moteurs de recherche, ce qui représente un réel avantage pour valoriser l'image de votre société. Cette formation s’adresse aux dirigeants des TPE/PME, commerçants ou artisans, impliqués dans la prospection commerciale et la promotion de l’image et du savoir-faire de l’entreprise.

OBJECTIFS

• Comprendre l’environnement des réseaux sociaux
• Faire la différence entre les différents réseaux sociaux
• Maîtriser le vocabulaire lié aux réseaux sociaux
• Adapter la communication de son entreprise à cet environnement
• Faire le lien entre sa stratégie de développement et les nouveaux médias sociaux
• Maîtriser les liens entre plusieurs communautés
• Communiquer, Rédiger des publications via les réseaux sociaux
• Fidéliser sa clientèle via les réseaux sociaux
• Se servir de l’outil Facebook en général
• Faire la différence entre une page et un profil
• Connaître les risques liés aux mauvaises pratiques

Cliquez sur les titres pour en savoir plus.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Présentation – Définitions

  • Historique des réseaux sociaux
  • Définitions d’un réseau social

L’utilisateur, acteur des réseaux sociaux

  • Qu’est-ce qu’une communauté ?
  • Les chiffres
  • Les différents médias sociaux

Les différences entre les grands réseaux sociaux

  • Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés par les entreprises ?
  • Communique-t-on de la même façon sur tous les réseaux sociaux ?

Création et valorisation de profil

  • Qu’est-ce qu’une ligne éditoriale
  • Etude de cas

Atelier pratique : création et mise en place d’un compte Facebook

  • Les différences entre profil personnel, groupe et page professionnelle
  • Création d’une page professionnelle sur Facebook
  • Tour d’horizon d’une page facebook : le réseau social B2C :
  • S’y retrouver avec le contenu : questions, liens, vidéos, ...
  • Ajouter un formulaire de contact sur sa page
  • Connaître les différentes pratiques marketing : publicité, bouton j’aime...
  • Les conditions de l’url personnalisée
  • Comment se positionner pour générer de candidatures d’amis sur sa page

Atelier pratique : création et mise en place d’un compte Twitter

  • Création d’un compte sur Twitter
  • Les spécificités de tweeter, le Micro blogging et ses abréviations
  • Stratégie d’’abonnement à des comptes en rapport avec nos objectifs

Atelier pratique : création et mise en place d’un compte linkedin

  • Créer un compte sur Linkedin
  • Les spécificités de Linkedin : Profil, Contact, Participer
  • Les possibilités de Linkedin

Bonnes pratiques et utilisation contrôlée

  • Gestion d’un profil et de la E-Réputation
  • Générer des recommandations et des mises en relations
  • Les risques à éviter

PUBLIC ET PREREQUIS

Cette formation s'adresse à :

  • Dirigeants des TPE et PME
  • Toute personne dans l’entreprise impliquée dans la prospection commerciale et la promotion de l’image (et du savoir-faire) de l’entreprise.

• Il est utile d’avoir formalisé une stratégie de développement commercial pour son entreprise.
• Connaître le B-A-BA d’internet, son environnement, et l’aspect communautaire.