Excellentia Formation

Excellentia Formation

Excellentia Formation

Catégorie : Internet et solutions numériques

Socle commun de compétences

Cette formation destinée aux dirigeants d’entreprise a le fil rouge suivant : mon entreprise à l’heure d’internet. Vous allez acquérir tous les outils indispensables pour faire une utilisation appropriée d’internet. Vous apprendrez à gérer la présence en ligne de votre entreprise, mettre en avant vos produits, qualifier vos clients et partenaires et entretenir au mieux vos relations avec clients et institutions par le biais du web.

Cliquez sur les titres pour en savoir plus.

A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

Cette formation s'adresse à :

  • Dirigeants des TPE-PME

OBJECTIFS

• Connaître le vocabulaire spécifique à internet,
• Faire des recherches efficaces sur internet,
• Être en mesure d'utiliser efficacement une messagerie électronique
• Faire une utilisation appropriée de l’outil internet
• Organiser la présence de mon entreprise sur internet (site)
• Mettre en avant mes produits (recherche)
• Qualifier mes clients, partenaires et fournisseurs (base de connaissance et site de référence)
• La relation avec mes clients (mail)
• Ma relation avec les institutions (formalités administratives)

LES PREREQUIS

Aucun

PROGRAMME DE LA FORMATION

Définitions


Vocabulaire spécifique à Internet


Présentation des protocoles

  • Web
  • Email
  • FTP
  • Autres


Recherches efficaces sur Internet

  • Les différents types de moteurs et Annuaires de recherche généralistes
  • Recherches par mots / expressions clefs / Syntaxe.
  • Trucs et astuces pour obtenir des résultats pertinents


Utilisation efficace et pertinente de la messagerie électronique

  • Envoyer un email simple
  • Joindre un document de manière à ce qu’il puisse être lu où affiché
  • Utiliser les confirmations de réception ou de lecture
  • Travailler la mise en forme
  • Comprendre les classements en indésirables
  • Constituer et utiliser un répertoire de contacts


Bases de données documentaires ou Sites de Références

  • Retrouver les coordonnées postales ou téléphoniques d’un contact
  • Recherches sur l’identité d’une entreprise client ou fournisseur
  • S’informer sur la santé financière d’un client ou fournisseur
  • Retrouver le n° de TVA intracommunautaire d’un client
  • Faire une recherche d’antériorité de marque
  • Consulter le Journal Officiel, lire la presse
  • Connaître et utiliser les Places de marché.


Outils

  • Utilisation sécurisée des outils
  • Réaliser les formations déclaratives sur Internet