Excellentia Formation

Excellentia Formation

Excellentia Formation

Catégorie : Internet et solutions numériques

Site internet et e-commerce: Comment communiquer sur son activité sur internet

En tant que dirigeant d’entreprise, Internet est le support par excellence pour promouvoir votre activité, votre image ainsi que votre savoir-faire. Cette formation vous donne les outils pour élargir l'impact de votre entreprise sur le web, développer votre notoriété en ligne et fidéliser votre clientèle sur le long terme.

OBJECTIFS

• Faire la différence entre tous les types de visibilité sur internet
• Connaître et utiliser le bon vocabulaire lié au web
• Déterminer et formaliser les besoins web de son activité et de son entreprise
• Rédiger un cahier des charges
• Maîtriser les contraintes légales liées aux bonnes pratiques d’internet
• Segmenter son offre sur internet
• Choisir le bon prestataire pour le développement de son site internet
• Travailler les contenus de son site internet en respectant les contraintes légales.
• Prévenir à la sauvegarde des données de son site internet
• Fidéliser sa clientèle via les réseaux sociaux

Cliquez sur les titres pour en savoir plus.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Création et publication d’un site internet

  • Définition d’un site internet et sa fonction principale
  • Les grandes catégories de site internet
  • LE B-A BA du vocabulaire technique
  • Qu’est-ce qu’un cahier des charges
  • Quelles sont les contraintes légales liées à internet
- Mentions légales pour un site vitrine
- Mentions légales pour un site marchand
  • Préparation des contenus : A quoi cela sert-il ?
  • Présentation des solutions, système de gestion de contenu : CMS
- Pour les sites vitrine
- Pour les sites E-commerce
  • Les pièges à éviter…. Ce dont le dirigeant doit s’assurer

Les différents types de contenus :

  • Les contenus texte
  • Les menus de navigation, le graphisme
  • Les auteurs : crédit photos, et crédit texte
  • Les bases de données
  • Les requêtes
  • Catalogue produit d’un site E-commerce
  • Les fonctionnalités d’un site E-commerce

Actualiser et animer son site internet

  • La sécurité de son site internet (sauvegarde et maintenance)
  • L’actualité de son contenu
  • Fidélisation, promotions et réduction
  • Gérer les newsletters (infolettre) : L’E-Mailing dans quel but ?
  • Les réseaux sociaux : Quels enjeux pour mon activité ?

Communiquer avec ses clients sur les réseaux sociaux

PUBLIC ET PREREQUIS

Cette formation s'adresse à :

  • Dirigeants des TPE
  • PME
  • Toute personne dans l’entreprise impliquée dans la prospection commerciale et la promotion de l’image (et du savoir-faire) de l’entreprise.

• Etre immatriculé
• Connaître le B-A-BA d’internet, son environnement, et l’aspect communautaire.
• Il est utile d’avoir formalisé une stratégie de développement commercial pour son entreprise.