Excellentia Formation

Catégorie : Internet et solutions numériques

Site internet et e-commerce: Comment communiquer sur son activité sur internet

En tant que dirigeant d’entreprise, Internet est le support par excellence pour promouvoir votre activité, votre image ainsi que votre savoir-faire. Cette formation vous donne les outils pour élargir l'impact de votre entreprise sur le web, développer votre notoriété en ligne et fidéliser votre clientèle sur le long terme.

Cliquez sur les titres pour en savoir plus.

A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

Cette formation s'adresse à :

  • Dirigeants des TPE
  • PME
  • Toute personne dans l’entreprise impliquée dans la prospection commerciale et la promotion de l’image (et du savoir-faire) de l’entreprise.

OBJECTIFS

• Faire la différence entre tous les types de visibilité sur internet
• Connaître et utiliser le bon vocabulaire lié au web
• Déterminer et formaliser les besoins web de son activité et de son entreprise
• Rédiger un cahier des charges
• Maîtriser les contraintes légales liées aux bonnes pratiques d’internet
• Segmenter son offre sur internet
• Choisir le bon prestataire pour le développement de son site internet
• Travailler les contenus de son site internet en respectant les contraintes légales.
• Prévenir à la sauvegarde des données de son site internet
• Fidéliser sa clientèle via les réseaux sociaux

LES PREREQUIS

• Etre immatriculé
• Connaître le B-A-BA d’internet, son environnement, et l’aspect communautaire.
• Il est utile d’avoir formalisé une stratégie de développement commercial pour son entreprise.

PROGRAMME DE LA FORMATION

  • Création et publication d’un site internet
    • Définition d’un site internet et sa fonction principale
    • Les grandes catégories de site internet
    • LE B-A BA du vocabulaire technique
    • Qu’est-ce qu’un cahier des charges
    • Quelles sont les contraintes légales liées à internet
      • Mentions légales pour un site vitrine
      • Mentions légales pour un site marchand
    • Préparation des contenus : A quoi cela sert-il ?
    • Présentation des solutions, système de gestion de contenu : CMS
      • Pour les sites vitrine
      • Pour les sites E-commerce
    • Les pièges à éviter…. Ce dont le dirigeant doit s’assurer



  • Les différents types de contenus :
    • Les contenus texte
    • Les menus de navigation, le graphisme
    • Les auteurs : crédit photos, et crédit texte
    • Les bases de données
    • Les requêtes
    • Catalogue produit d’un site E-commerce
    • Les fonctionnalités d’un site E-commerce


  • Actualiser et animer son site internet
    • La sécurité de son site internet (sauvegarde et maintenance)
    • L’actualité de son contenu
    • Fidélisation, promotions et réduction
    • Gérer les newsletters (infolettre) : L’E-Mailing dans quel but ?
    • Les réseaux sociaux : Quels enjeux pour mon activité ?



  • Communiquer avec ses clients sur les réseaux sociaux