Excellentia Formation

Catégorie : Internet et solutions numériques

Référencement internet et e-réputation

Le référencement est l’art d’améliorer la visibilité d’un site et d’augmenter son trafic en se basant sur les moteurs de recherche. Cette formation s’adresse aux dirigeants des TPE/PME impliqués dans la prospection commerciale et la promotion de l’image et du savoir-faire de l’entreprise. Au terme de cette formation, vous saurez optimiser les outils de référencement et serez des acteurs autonomes de la visibilité de votre entreprise.

Cliquez sur les titres pour en savoir plus.

A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

Cette formation s'adresse à :

  • Dirigeants des TPE
  • PME
  • Toute personne impliquée dans la prospection commerciale et la promotion de l’image (et du savoir-faire) de l’entreprise

OBJECTIFS

• Comprendre le vocabulaire lié au référencement
• Développer et optimiser son référencement naturel
• Générer du trafic sur son site internet
• Exploiter les moteurs de recherche et en maîtriser les règles
• Orchestrer le référencement payant de son entreprise
• Utiliser les principaux outils de référencement
• Connaître les services proposés par Google
• Connaître les différents types de présence sur internet pour son entreprise

LES PREREQUIS

• Etre immatriculé et en activité
• Il est utile d’avoir formalisé une stratégie de développement commercial pour son entreprise.
• Connaître le B-A-BA d’internet, son environnement, et l’aspect communautaire.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Définition

  • Moteurs de recherche, annuaires, annuaires de recherche, métamoteurs, moteurs de moteurs de recherche
  • Sites référents


Distinction indexation-référencement-positionnement


Bonnes pratiques de référencement naturel

  • Choix de « mots clefs »
  • Url, Balises, Densité, Organisation des contenus, liens internes, liens externes
  • Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités
  • Lexique (Trustrank, PageRank, Sandbox…)


Techniques de référencement payant


Outils de référencement


Google :

  • Adresse
  • Shopping
  • Images
  • Adwords
  • Pénalités Google


Analyse et outils


Les différents types de présence sur Internet | Entre référencement et E-Réputation

  • Site Internet
  • Moteurs de recherche
  • Réseaux sociaux
  • Blogs
  • Wiki