Excellentia Formation

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Catégorie : Internet et solutions numériques

Référencement internet et e-réputation

Le référencement est l’art d’améliorer la visibilité d’un site et d’augmenter son trafic en se basant sur les moteurs de recherche. Cette formation s’adresse aux dirigeants des TPE/PME impliqués dans la prospection commerciale et la promotion de l’image et du savoir-faire de l’entreprise. Au terme de cette formation, vous saurez optimiser les outils de référencement et serez des acteurs autonomes de la visibilité de votre entreprise.

OBJECTIFS

• Comprendre le vocabulaire lié au référencement
• Développer et optimiser son référencement naturel
• Générer du trafic sur son site internet
• Exploiter les moteurs de recherche et en maîtriser les règles
• Orchestrer le référencement payant de son entreprise
• Utiliser les principaux outils de référencement
• Connaître les services proposés par Google
• Connaître les différents types de présence sur internet pour son entreprise

Cliquez sur les titres pour en savoir plus.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Définition

  • Moteurs de recherche, annuaires, annuaires de recherche, métamoteurs, moteurs de moteurs de recherche
  • Sites référents


Distinction indexation-référencement-positionnement


Bonnes pratiques de référencement naturel

  • Choix de « mots clefs »
  • Url, Balises, Densité, Organisation des contenus, liens internes, liens externes
  • Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités
  • Lexique (Trustrank, PageRank, Sandbox…)


Techniques de référencement payant


Outils de référencement


Google

  • Adresse
  • Shopping
  • Images
  • Adwords
  • Pénalités Google


Analyse et outils


Les différents types de présence sur Internet | Entre référencement et E-Réputation

  • Site Internet
  • Moteurs de recherche
  • Réseaux sociaux
  • Blogs
  • Wiki

PUBLIC ET PREREQUIS

Cette formation s'adresse à :

  • Dirigeants des TPE
  • PME
  • Toute personne impliquée dans la prospection commerciale et la promotion de l’image (et du savoir-faire) de l’entreprise

• Etre immatriculé et en activité
• Il est utile d’avoir formalisé une stratégie de développement commercial pour son entreprise.
• Connaître le B-A-BA d’internet, son environnement, et l’aspect communautaire.