Excellentia Formation

Excellentia Formation

Excellentia Formation

Catégorie : Marketing, communication, commerce

Fondamentaux et bases du marketing

Le but de cette formation est de vous faire comprendre ce qu’est le marketing, ses différentes missions, de maîtriser l’évolution de votre environnement professionnel, d’analyser sa concurrence directe et indirecte, de définir et formaliser votre stratégie marketing.

OBJECTIFS

• Comprendre la définition exacte du marketing
• Distinguer les différentes missions du marketing
• Maîtriser l’évolution de son environnement professionnel
• Analyser sa concurrence directe et indirecte
• Définir et formaliser sa stratégie marketing
• Segmenter ses cibles
• Mettre en place une stratégie de marketing et de communication
• Réaliser un plan d’action marketing
• Distinguer les différentes typologies de clients pour son entreprise
• Mettre en place un plan d’action
• Contrôler ce plan d’action

Cliquez sur les titres pour en savoir plus.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Le Marketing : Définitions et utilité

• Etymologie du marketing

• Définition du Journal officiel

• Principales missions du marketing

• Evolutions


Analyse de l’environnement, de la concurrence et des publics cibles

• Définition de la stratégie marketing

Segmentation et ciblage des marchés prioritaires

Positionnement d’une marque ou d’une entreprise par rapport à ses produits ou service/stratégie produit

Stratégie de communication


Réalisation de votre plan marketing

Résumé et présentation du plan marketing (structure d’un plan type)

Analyse interne et externe pour votre plan marketing

Vos objectifs marketings

Stratégie marketing pour votre plan marketing

Planifier vos tactiques marketings (7P)

Mise en application de votre plan marketing : Méthodes et outils de pilotage et de contrôle


Etude de cas et analyse

Etude de cas Nespresso


PUBLIC ET PREREQUIS

Cette formation s'adresse à :

  • Toute personne qui dans une entreprise est impliquée dans la prospection commerciale et la promotion de l’image ainsi que du savoir-faire de l’entreprise.

• Il est utile d’avoir formalisé une stratégie de développement commercial pour son entreprise.
• Connaître le B-A-BA d’internet, son environnement, et l’aspect communautaire.