Excellentia Formation

Excellentia Formation

Excellentia Formation

Catégorie : Marketing, communication, commerce

Marketing - E-marketing - Promotion

Pour optimiser la présence de votre entreprise ou de votre marque sur internet, cette formation vous donnera les clés pour connaître et comprendre les différents outils et leviers du e-marketing.

OBJECTIFS

• Comprendre les fondamentaux du marketing
• Se différencier de ses concurrents
• Segmenter et présenter son offre sur internet
• S’adapter aux différents besoins de sa clientèle
• Faire la différence entre les référencements
• Définir les actions marketing les plus pertinentes pour son établissement
• Planifier un plan d’action marketing

Cliquez sur les titres pour en savoir plus.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Etymologie du marketing

  • Définition du marketing
  • Evolution du marketing au e-marketing

Définir les différentes actions/missions du e-marketing

  • Analyse de l’environnement et de la concurrence
  • Segmenter et atteindre sa/ses cible(s)

Exercice de rédaction individuel

  • Formaliser par écrit l’offre globale de l’établissement de tourisme
  • Identifier la concurrence directe et indirecte
  • Déterminer la/les valeurs ajoutées
  • Segmenter par écrit les différents segments de sa cible

Le référencement

  • Différence entre natif, naturel et adwords
  • Comment et quand mettre en place le référencement naturel de mon établissement de tourisme ?
  • Comment générer du trafic sur mon site internet ?
    • Formaliser par écrit les pistes de promotion du site internet de son établissement de tourisme
  • Acheter de la visibilité sur internet : choix des annuaires, des comparateurs, des sites spécialisées…
  • Qu’est-ce qu’une campagne adwords ? Comment et quand la mettre en place pour mon site internet ?

Définir la ou les problématiques de mon établissement de tourisme

  • Définir les objectifs commerciaux
  • Définir les actions de communication et de marketing pour atteindre à ses objectifs.
    • Lister les solutions
    • Budgétiser les solutions
    • Planifier chaque solution dans un planning de production.

PUBLIC ET PREREQUIS

Cette formation s'adresse à :

  • Tout public

• Connaissance et usage d’internet
• Utilisation d’un ordinateur et d’un smartphone
• Capacité de rédaction simple
• Expérience en relation client