Excellentia Formation

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Catégorie : Bureautique

Power Point (Présentation )

Cette formation permet de concevoir une présentation, définir la ligne graphique, organiser et enrichir le contenu de ses diapositives, de mettre au point le diaporama, le projeter et de créer la documentation associée.

Cliquez sur les titres pour en savoir plus.

A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

Cette formation s'adresse à :

  • Tout public

OBJECTIFS

• Maîtriser les fonctionnalités courantes et avancées de Power Point.
• Etre plus performant au quotidien en utilisant le pack office de manière optimisée.
• Obtenir la certification PCIE, reconnue à l’international.

LES PREREQUIS

Connaître l’environnement Windows

PROGRAMME DE LA FORMATION

Concevoir une présentation
  • Identifier les points clés d'une présentation réussie.
  • Procéder avec méthode : 5 étapes.
  • Se poser les bonnes questions. Mettre au point son plan.

Définir la ligne graphique
  • Apporter une cohérence visuelle : appliquer un thème.
  • Modifier les couleurs, polices et effets de thème.
  • Personnaliser la ligne graphique : utiliser les masques.
  • Insérer un logo, un objet graphique dans toutes les diapositives.
  • Appliquer un style d'arrière-plan.

Organiser ses diapositives
  • Utiliser le mode trieuse de diapositives.
  • Supprimer, déplacer, dupliquer ou masquer des diapositives.

Enrichir le contenu de chaque diapositive
  • Choisir une disposition adaptée.
  • Construire un tableau, un graphique.
  • Tracer des objets, insérer une photo, un clipart.
  • Exploiter les possibilités graphiques : galerie des formes et styles rapides.
  • Élaborer des schémas ou des organigrammes : les SmartArt.
  • Insérer un texte décoratif avec WordArt.
  • Insérer un tableau, un graphique Excel.
  • Positionner, aligner et répartir les différents objets.
  • Dissocier et grouper des objets.

Mettre au point le diaporama et le projeter
  • Appliquer des effets de transition sur une ou plusieurs diapositives.
  • Animer le texte, les objets.
  • Exécuter le diaporama avec aisance : naviguer entre les diapositives, inhiber l'écran…
  • Exploiter le mode présentateur.

Créer la documentation associée
  • Saisir des commentaires.
  • Imprimer différents supports papier.
  • Éditer au format pdf.