Présentation de la formation

Alors que 96% des consommateurs sont sensibles à l’e-réputation et 90% s’informent sur internet avant d’acheter, l’e-réputation est un enjeu majeur pour toutes les entreprises.
Comprendre son importance, ses leviers, ses risques, ses outils de mesure et de défense, en interne et en externe, permet au dirigeant de mettre en place des outils indispensables au développement de son chiffre d’affaires.

Objectif de la formation

À la fin de cette formation vous serez en capacité de :
- Identifier les enjeux de l’e-réputation
- Identifier les outils
- Définir une stratégie
- Déterminer les actions à mener en interne et en externe

A qui s'adresse cette formation?

  • Public: Salarié.es, indépendant.es, chef.fes d’entreprise. Toute personne souhaitant acquérir ou maîtriser les fondamentaux de les enjeux de la réputation sur internet

  • Niveau: Intermédiaire

  • Prérequis:
    Aucun prérequis

Solutions de financement

OPCO, Pôle Emploi, spécifiques (sous réserve d’accord de prise en charge) et auto-financement. Pour trouver la meilleure solution de financement, adaptée à votre situation, n’hésitez pas à nous contacter.

Delais d'accès a la formation

Délai d’accès à la formation entre 15 jours et 1 mois. Le délai et les modalités d’accès à votre formation dépendent de la source de financement. Durées indicatives et variables en fonction du temps de traitement des demandes de chaque organismes financeurs.

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Pour toute situation spécifique, contactez notre référente handicap Linda MASSEGLIA : lindamasseglia@excellentia-formation.fr

Chiffres clés

Formation non certifiante

- Un entretien de diagnostic est proposé en amont de la formation pour valider les prérequis, identifier vos besoins, vos contraintes et l’objectif de formation.
- Repérage des compétences déjà acquise et à acquérir pour adapter la formation.

- Réputation et e-réputation, complémentarité et différence
- Qui agit et peut agir sur l’e-réputation
- Présentation et importance des vecteurs

- Comment surveiller son e-réputation
- Quels outils de surveillance
- Évaluation des risques

- Comment mesurer son e-réputation
- Outils gratuits et payants
- Outil législatif et opérationnel
- Curing et fooding

- Comment gérer les avis négatifs
- Faux avis et stratégie d’influence
- Amélioration : veille et outils
- Stratégie et contenus

Un entretien individuel afin de faire un point sur votre situation et l’application des compétences (identification des étapes franchies, des réussites et des freins).

Méthodes pédagogiques

- Alternance entre des apports théoriques et une pédagogie active et interactive : échanges, questions-réponses, manipulation de l’ordinateur, exercices pratiques, mises en situation.
- Mise à disposition de supports pédagogiques numériques (supports de cours, exercices, ressources).
- Matériels pédagogiques utilisés : salle de formation équipée (vidéoprojecteur, paperboard)

Modalites pédagogiques

- Formation 100% en présentiel.
- Formation en groupe, en inter- ou intra-entreprise.

Modalites de suivi et d'accompagnement

- Un entretien collectif et/ou individuel de bilan en fin de parcours.
- Un suivi pédagogique et technique tout au long de votre formation.

Modalites d'évaluation

- Évaluations tout au long de la formation par le/la formateur.trice et/ou l’apprenant.e (auto-évaluation) au moyen de QCM,mises en situation professionnelle, travaux pratiques…
- Évaluation finale à

Modalites de certification

Formation non certifiante

Les plus de la formation :
- Formation action qui permettra d’acquérir des connaissances théoriques et une méthodologie, de les mettre en œuvre et de mesurer les résultats obtenus.
- Nos formations vous confrontent à des situations concrètes et vous permettront d’acquérir des compétences spécifiques en lien avec vos besoins et problématiques professionnelles.

Validation de la formation

Attestation individuelle de fin de formation mentionnant les compétences acquises.