Excellentia Formation

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Catégorie : Titres professionnels

Titre professionnel vendeur(se)-conseil en magasin CCP1

OBJECTIFS

• Assurer l'accueil de la clientèle et la vente de produits et de services associés.
• Participer à la tenue et à l'animation du rayon.
• Contribuer aux résultats de votre linéaire ou du point de vente.

Cliquez sur les titres pour en savoir plus.

PROGRAMME DE LA FORMATION

LA VENTE


Se préparer à vendre

  • Le rôle du vendeur : représentant de son entreprise.
  • Se préparer à accueillir les clients.
  • Connaitre son produit : préparer l’argumentaire du produit.
  • Préparer la mise en valeur du magasin.


Accueillir le client
  • Faire une première bonne impression.
  • Accueillir dans les situations difficiles (affluence, réclamations…)

La découverte des besoins du client :
  • Identifier la demande du client avec un questionnement efficace.
  • Découvrir les motivations d'achat du client.
  • Bien reformuler.

Vendre des produits adaptés à la demande :
  • Adapter ses arguments aux motivations de l'interlocuteur.
  • Traiter les objections.
  • Adopter les attitudes et expressions qui favorisent la confiance.
  • Réaliser des ventes additionnelles.

Conclure la vente
  • Engager le client vers la conclusion.
  • Enregistrement des marchandises vendues et encaissement
  • Fidéliser ses clients.


APPROVISIONNER UN RAYON OU UN POINT DE VENTE

  • Prise en charge des marchandises à la réception, vérification
  • Participation au suivi des stocks et à la validation des commandes en effectuant des comptages et des vérifications
  • Préparation et rangement des marchandises en réserve ou acheminement vers la surface de vente
  • Remplissage d'un rayon en respectant les règles d'implantation, d'hygiène et de sécurité.
  • Mise en avant des produits sur la surface de vente et en vitrine.


PUBLIC ET PREREQUIS

Cette formation s'adresse à :

  • Tout public

Avoir des notions de vente.