Excellentia Formation

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Catégorie : Mallette du dirigeant

Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e- reputation

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OBJECTIFS

- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation

Cliquez sur les titres pour en savoir plus.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Identifier les nouveaux usages du Digital

- Les internautes acteurs de leur communication
- Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

Panorama des médias sociaux

  • Définition, usages et chiffres
    - clés des réseaux et médias sociaux : Facebook ,Twitter , Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, ...

  • Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
Utiliser les réseaux et les médias sociaux

Facebook :
o Les différents formats : profil, page, groupe o Quelleutilisationpoursonentreprise?
o LeEdgeRankdeFacebook
o LapublicitésurFacebook

Instagram:
o Fonctionnement et spécificités
o Quelleutilisationpoursonentreprise?
o Créer une publication efficace et choisir ses hashtags

Twitter:
o Fonctionnalités et usages
o Levocabulaire:tweet,hashtag,followers,...
o Intérêt pour pour son entreprise ?

Linkedin et Slideshare :
o Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
o Intérêt et usages pour son entreprise?
o Utiliser Slideshare pour trouver duc ontenu professionnel

- Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
- Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
- La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,...

L’e-reputation et la veille en ligne
- Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation - L’importance du moteur de recherche
- Mettre en place un dispositif de veille

o Se créer une identité numérique & la valoriser
o Veille
o Effacer ses traces
o Serenseignersursesinterlocuteurs

Situations de crise et possibilités d’intervention


PUBLIC ET PREREQUIS

Cette formation s'adresse à :