Vous êtes une entreprise et vous souhaitez former vos salarié(e)s afin d’optimiser leurs compétences ? Que vous soyez une PME, une ETI ou une grande entreprise, nous vous accompagnons dans la mise en oeuvre de votre plan de développement des compétences et l’élaboration de vos dossiers de demande de prise en charge auprès des financeurs.

Financez votre formation

 

Un(e) conseiller(e) en formation est dédié.e à votre entreprise afin de vous accompagner à chaque étape de votre projet :
     1. Entretien afin de recueillir et étudier ensemble vos besoins, vos contraintes, vos objectifs et le profil des personnes à former ;
     2. Proposition de la solution la plus adaptée à votre projet (inter ou intra, sur mesure, en présentiel ou en distanciel, en groupe ou individuel…) ;
     3. Accompagnement dans la recherche de la meilleure solution financière ;
     4. Suivi dans la mise en œuvre des formations et gestion des documents administratifs (devis, conventions de formation, feuilles de présence, feuilles d’évaluation, factures, …) ;
     5. Validation de l’atteinte de vos objectifs et mesure de votre satisfaction.
     6. Entretien 3 mois après la fin de la formation afin de faire un point sur l’application des compétences acquises, de mesurer les résultats obtenus et les bénéfices acquis (impact de la formation sur vos pratiques, identification des étapes franchies, des réussites et des freins).

Parlez-nous de votre projet
Cliquez-ici
S'inscrire à une formation
Cliquez-ici
Trouvez votre formation
Cliquez-ici
Previous
Next

Financez la formation de vos salarié(e)s

 

Financez une formation grâce à votre OPCO

Les OPCO (Opérateurs de compétences) ont un rôle important de financement et d’accompagnement des entreprises dans la formation professionnelle. Chaque entreprise est rattachée, en fonction de sa branche professionnelle, à un OPCO. Celui ci peut lui proposer des financements spécifiques, des réductions sur des listes de formations identifiées…

Pour connaître votre OPCO.

Financez une formation grâce à un abondement du CPF

Si la formation souhaitée est finançable via le CPF et que votre salarié(e) ne dispose pas du budget suffisant, vous pouvez compléter par un abondement.

En savoir plus sur l’abondement

Inscrivez vos salarié(e)s à une formation

 

Pour inscrire vos salarié(e)s à une formation via votre OPCO : 

  • Contactez nous pour obtenir le programme de la formation qui vous intéresse ainsi qu’un devis
  • Complétez une demande de prise en charge dans l’espace entreprise de votre OPCO
  • La personne en charge de votre dossier de demande vous informera de la validation de la prise en charge

Le délai de mise en place de la formation est variable en fonction du dispositif de financement, il faut compter entre 15 jours (financement CPF dans le cas d’un abondement) et 1 mois (financements OPCO et spécifiques, sous réserve d’accord de prise en charge). Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 48 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins et contraintes et vous informerons sur les sources de financement possibles.

Le déroulement d'une formation au sein d'ExF

 

Avant de commencer la formation

Un entretien de diagnostic est proposé en amont pour valider les prérequis, identifier les besoins, les contraintes et l’objectif de formation.
Un autodiagnostic ou un test de positionnement est également réalisé pour repérer les compétences déjà acquises et celles à acquérir, afin d’adapter la formation aux besoins et au niveau des stagiaires.

Pendant la formation

Nous suivons et accompagnons tous nos apprenant.es tout au long de leur formation au moyen de :
     – Un entretien individuel et/ou collectif de suivi à mi-parcours.
     – Des heures tutorées avec un.e formateur.trice pour les formations en e-learning, avec suivi de la progression pédagogique.
     – Un suivi pédagogique et technique avec des contacts identifiés

A la fin de la formation​​

Une évaluation à chaud dématérialisée est proposée dès la fin de la formation pour mesurer la satisfaction de vos salarié.es et identifier nos axes d’amélioration.
Nous leur remettons également :
     – Un certificat individuel de fin de formation mentionnant les compétences acquises
     – Une certification, s’ils/elles suivent une formation certifiante.

Après la formation​

3 mois après la fin de la formation, nous organisons un entretien individuel ou envoyons un questionnaire dématérialisé afin de faire un point sur l’application des compétences acquises, de mesurer les résultats obtenus et les bénéfices acquis (impact de la formation sur la pratique de vos salarié.es, identification des étapes franchies, des réussites et des freins).