Salarié(e)s, vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences ou bien optimiser vos responsabilités professionnelles ? Faire évoluer votre poste de travail est une idée qui vous séduit de plus en plus ? Vous souhaitez changer radicalement de carrière professionnelle ? Ou vous êtes en situation de licenciement économique ou en CSP ? Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre projet de carrière, par le biais de formations dans de nombreux domaines pour répondre à tous vos besoins d’évolution.

Comment financer votre formation ?

 

Votre Compte Personnel de Formation (CPF)
Vous avez la possibilité de financer votre formation en passant par votre Compte personnel de formation via MonCompteFormation afin d’utiliser votre CPF.

Votre employeur peut vous aider à financer votre formation
Il est possible de demander à votre responsable entreprise la prise en charge partielle ou totale de la formation qui vous intéresse via le Plan de Développement des Compétences (PDC).
Il est aussi possible de cumuler ces deux solutions en choisissant de faire une demande d’abondement de votre CPF en sollicitant l’aide de votre employeur. Vous pouvez également utiliser vos fonds propres.
Excellentia Formation  vous accompagne pour trouver la meilleure solution de financement pour votre formation.

Comment se déroule une formation au sein d’ExF ?

 
  • Avant de commencer votre formation
    Un entretien de diagnostic est proposé en amont de la formation pour valider les prérequis, identifier vos besoins, vos contraintes et l’objectif de formation.
    Un autodiagnostic ou un test de positionnement est également réalisé pour repérer vos compétences déjà acquises et celles à acquérir, afin d’adapter la formation à vos besoins et votre niveau.
  • Pendant votre formation
    Nous vous suivons et vous accompagnons tout au long de votre formation au moyen de :
         – Un entretien individuel et/ou collectif de suivi à mi-parcours.
         – Des heures tutorées avec un.e formateur.trice pour les formations en e-learning, avec suivi de la progression pédagogique.
         – Un suivi pédagogique et technique avec des contacts identifiés.
  • À la fin de la formation
    Une évaluation à chaud dématérialisée vous est proposée dès la fin de la formation pour mesurer votre satisfaction et identifier nos axes d’amélioration.
    Nous vous remettons également :
    – un certificat individuel de fin de formation mentionnant les compétences acquises
    – votre certification, si vous suivez une formation certifiante.
  • Après la formation
    3 mois après la fin de la formation, nous organisons un entretien individuel ou envoyons un questionnaire dématérialisé afin de faire un point sur l’application des compétences acquises, de mesurer les résultats obtenus et les bénéfices acquis (impact de la formation sur vos pratiques, identification des étapes franchies, des réussites et des freins).

Comment vous inscrire à nos formations ?

 

L’accès à nos formations peut être initié par vous-même ou par votre employeur.
Le délai de mise en place de la formation est variable en fonction du dispositif de financement, il faut compter entre 15 jours (financement CPF) et 1 mois (financements OPCO, Pôle Emploi, sous réserve d’accord de prise en charge).
Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 48 heures. Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins et contraintes et vous informerons sur les sources de financement possibles.

Comment se déroule une formation au sein d’ExF ?

 
  • Rendez-vous sur notre catalogue de formation et sélectionnez le domaine qui vous intéresse.
  • Choisissez votre formation
  • Contactez-nous pour simuler le financement