Présentation de la formation

Vous avez besoin de réaliser des présentations en anglais ? Communiquer de manière fluide avec des clients, partenaires ou collègues anglophones ? Rédiger des emails ou des documents professionnels en anglais ? Cette formation vous permettra de renforcer vos compétences, tant dans la communication orale que dans la communication écrite.

Objectif de la formation

À la fin de cette formation vous serez en capacité de :
- Se Mener une présentation, une réunion, une conversation, une négociation orale avec un interlocuteur anglophone.
- Comprendre un interlocuteur anglophone lors d’une réunion, d’une présentation, un webinaire professionnel.
- Lire des mails et des documents professionnels en anglais.
- Rédiger des écrits et des documents professionnels en anglais.
- Utiliser un vocabulaire professionnel spécifique, selon vos besoins.

A qui s'adresse cette formation?

  • Public: Salarié.es, demandeur.ses d'emploi, indépendant.es, chef.fes d’entreprise
    Toute personne souhaitant développer ses compétences en anglais professionnel.

  • Niveau: Intermediaire

  • Prérequis:
    - Être à l’aise avec l’ordinateur et connaître l’environnement Windows
    - Avoir un ordinateur connecté à Internet et une webcam.
    - Avoir un ordinateur connecté à Internet et une webcam (pour les formations en distanciel)
    - Avoir des bases en anglais formulation et compréhension de phrases simples à l'écrit et à l’orale)

Solutions de financement

CPF, OPCO, PDC, Pôle Emploi, financements spécifiques, auto-financement. Pour trouver la meilleure solution de financement, adaptée à votre situation, n’hésitez pas à nous contacter.

Delais d'accès a la formation

Délai d’accès à la formation entre 15 jours et 1 mois (financements CPF, OPCO, Pôle Emploi et spécifiques). Le délai et les modalités d’accès à votre formation dépendent de la source de financement. Durées indicatives et variables en fonction du temps de traitement des demandes de chaque organismes financeurs, sous réserve d’accord de prise en charge.

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Pour toute situation spécifique, contactez notre référente handicap Linda MASSEGLIA : lindamasseglia@excellentia-formation.fr

Chiffres clés

Formation non certifiante

- Un entretien de diagnostic est proposé en amont de la formation pour valider les prérequis, identifier vos besoins, vos contraintes et l’objectif de formation.
- Repérage des compétences déjà acquises et à acquérir pour adapter la formation.

- Découvrir grammaticales et de syntaxe
- Les principaux mots de vocabulaire
professionnel et expressions types
- Améliorer son accent et sa prononciation

- Acquérir des mots et des expressions sur
l’environnement et des situations
professionnelles
- Comprendre les points essentiels de
programmes diffusés (chroniques radio,
journaux télévisés…)
- Suivre et comprendre une conversation
entre locuteurs natifs
- Saisir les informations principales d’une
présentation, d’une réunion, d’un webinaire

- Présenter son entreprise, son métier, des
produits et/ou services, des chiffres clés
- Mener une conversation, une réunion, un
débat et une négociation téléphonique ou en
face à face
- Assurer une présentation professionnelle
- Raconter un déplacement ou un voyage
- Parler de projets et de réalisations

- Comprendre des documents courants (menu, horaires, publicité…)
- Comprendre les points essentiels dans des écrits quotidiens (documents administratifs, e-mails …)
- Identifier les points principaux des textes informatifs, argumentatifs (articles de presse…) ou spécialisés (techniques, scientifiques, …)

- Rédiger un message (lettre, e-mail, etc.) pour obtenir des renseignements, des énoncés brefs sur soi-même et sur son environnement professionnel ;
- Prendre des notes et établir des comptes-rendus ;
- Savoir répondre à un questionnaire (nom, nationalité, âge, …).
- Produire un texte descriptif ou construit (courrier administratif, lettre de motivation, courriel de réclamation, etc.)
- Rédiger de

- Un entretien individuel afin de faire un point sur votre situation et l’application des compétences (identification des étapes franchies, des réussites et des freins).

Méthodes pédagogiques

- Alternance entre des apports théoriques et une pédagogie active et interactive : échanges, questions-réponses, manipulation de l’ordinateur, exercices pratiques, mises en situation.
- Mise à disposition de supports pédagogiques numériques (supports de cours, exercices, ressources).
- Matériels pédagogiques utilisés :
- pour le présentiel : salle de formation équipée (vidéoprojecteur, paperboard)
- pour le distanciel : plateforme de formation en ligne, outils de visioconférence, outils numériques (tableau blanc virtuel, application interactives). Chaque participant.e devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l’ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.

Modalités pédagogiques

- Formation 100% en présentiel ou en blended-learning (présentiel et e-learning ou visioconférence et e-learning).
- Formation sur-mesure selon votre niveau, votre profil, vos besoins et vos contraintes ;
- Formation en individuel ou en groupe, en inter- ou intra-entreprise.

Formateur

Formateur.trice expert.e dans son domaine et ayant une expérience confirmée de la formation professionnelle.

Modalités de suivi et d'accompagnement

- Un entretien collectif et/ou individuel de suivi à mi-parcours.
- Des heures en autoformation tutorées avec suivi de la progression pédagogique.
- Un suivi pédagogique et technique tout au long de votre formation.

Modalités d'évaluation

- Évaluations tout au long de la formation par le/la formateur.trice et/ou l’apprenant.e (auto-évaluation) au moyen de QCM, mises en situation professionnelle, exercices…
- Évaluation finale à la fin

Modalités de certification

Formation non certifiante

Validation de la formation

Attestation individuelle de fin de formation mentionnant les compétences acquises.